LE PRECURSEUR

juin 4, 2011 § 1 commentaire

A l’epoque, quand je faisais BD en Serbie, j’etais aussi le scenariste comme le dessinateur. J’ai hiberne cette cote une fois entre en marche  franco-belge, mais c’etait tres commune pour moi d’ecrire les scripts ou d’envisager les histoires avant. Juste recemment j’ai tombe sur un vieux carnet, datant de 1997 et une breve note sur un projet potentiel.

TRADUCTION: La groupe des hommes qui, sans heritiers, ont laisse leur heritage spirituel, le codex de leur  alliance, disperse en images, ecritures, sculptures, batiments et jardins… Et personne qui apres plusieurs siecles essaye d’assembler les pieces de mosaique dissipee.

Pourquoi celle-ci merite d’etre presente? Je les ai fait tant. Je l’ai meme oublie completement. Mais une fois retrouve, ca m’a frappe que ces memes mots peut-etre utilisees de decriver ma nouvelle serie. Meme s’il ne s’agit pas de ma histoire mais de scenario de ALCANTE, developpe beaucoup de kilometres et anees apres ma petite etincelle initielle. Meme si j’ai jamais lui parle de ca, meme a aucun d’autre. Une fois de nouveau j’etais surpris comment je me suis « spontainement » trouve a place decidement choisi il y a si beaucoup du temps, comme quand j’ai tombe au milieu de collection REPERAGES avec JASON BRICE.

Je cherchais pour quelque temps le moyen inattendu de vous presenter la nouvelle serie ARS MAGNA. Maintenant quand l’occasion s’est presente, voici la premiere planche:

ARS MAGNA - 01/01 - extraite d'album à paraître chez Glénat

Les details a suivre prochainement, avec les dessins supplementaires.

§ Une réponse à LE PRECURSEUR

  • Philippe dit :

    C’est une chose qui m’arrive de temps en temps, j’ai une idée que je retrouve un ou deux ans plus tard développée par quelqu’un d’autre.
    Les idées sont dans l’air, elles nous entourent, il faut attraper la bonne et ensuite la faire vivre…
    Bonne vie à « ARS MAGNA »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Qu’est-ce que ceci ?

Vous lisez actuellement LE PRECURSEUR à pictogramax.

Méta

%d blogueurs aiment cette page :